Qu’est-ce qu’un langagier?

Un langagier est une personne qui a fait de son amour des mots son métier. Selon le dictionnaire Le Petit Robert, le langagier est un « professionnel de la langue ». L’article précise que ce terme désigne généralement les traducteurs, les interprètes, les terminologues, les réviseurs, les rédacteurs et les linguistes. Bref, le langagier est un passionné de la Langue, avec un grand « L », dans toute sa portée comme véhicule d’idées et de culture, et dans toute sa complexité, avec ses particularités grammaticales et lexicales. Il est un atout majeur dans toute entreprise qui souhaite produire des écrits clairs, cohérents et adaptés à son public, le tout sans erreurs.

Les langagiers de notre association sont aussi des entrepreneurs qui doivent gérer tous les aspects d’une entreprise, du développement à la comptabilité, en passant par le service à la clientèle et l’assurance qualité.

Vous souhaitez profiter des services professionnels d’un langagier? Consultez notre répertoire de membres. Vous pourriez y trouverez une perle rare!

Vous vous reconnaissez dans cette définition? Remplissez le formulaire d’adhésion en ligne pour vous joindre à nous. Vous pourrez ainsi rencontrer d’autres passionnés comme vous et bénéficier de tous nos services.